Nos métiers

Vous souhaitez rejoindre les équipes de SDEL Atlantis ? Découvrez les métiers qui composent notre Entreprise. Contactez-nous ou postulez !

Nos Métiers

Quelques métiers références de l’Entreprise

Monteur Electricien Monteur-Électricien chez SDEL Atlantis

Le Monteur-Électricien BT/HT Aérien et Souterrain

Le monteur de réseaux électriques aériens et souterrains installe, entretient les réseaux de transport et de distribution d’électricité.

Le monteur de réseaux aériens doit être polyvalent et savoir faire face à des situations variées. Il possède des connaissances poussées en électricité et en conduite d’engins de type nacelle. Habilité électriquement et en possession de son CACES Nacelle, il sait également lire et exploiter les plans. Prudent et adroit, il est soucieux du respect des consignes de sécurité et connait les normes de sécurité en vigueur. Il participe aux essais et à la mise sous tension des installations nouvellement posées, toujours en respectant les consignes de sécurité.

Son goût pour la nature lui fait apprécier le travail en extérieur, parfois en hauteur. Il apprécie le travail en équipe et possède un sens développé du relationnel.

Nos équipes de Monteurs-Électriciens réalisent les raccordements et l’installation électrique en mettant en place le réseau de câbles et assurent la distribution du courant et son cheminement tout en tenant compte de la sécurité des biens et personnes. Nos équipes travaillent essentiellement dans le domaine de la Basse Tension.


 

Chef d'Equipe Telecom Fibre Optique Chef d'Equipe Telecom Fibre Optique

Le Chef d’Équipe Télécom et Fibre Optique

Encadrement et sécurité

Le métier de Chef d’Équipe Télécom et Fibre Optique s’exerce en extérieur, en pleine nature ou en milieu urbain suivant les différentes interventions. Le Chef d’Équipe Télécom et Fibre Optique encadre une équipe de 1 à 2 monteurs. Il prépare le chantier en fonction des contraintes et des obstacles du terrain, du temps et de la circulation routière. Il réalise des chantiers de tirage de fibre en souterrain en passant dans les fourreaux et les chambres de tirage déjà posées ou bien pose la fibre en aérien sur des poteaux bois le long des routes. Il a le sens du leadership et sait développer de bonnes relations au sein de son équipe. Il rend compte à sa hiérarchie des travaux exécutés, tout en veillant, organisant le repli de chantier et les premiers contrôles Qualité.

Connaissances Techniques

Le Chef d’Équipe Télécom et Fibre Optique détient de solides connaissances techniques, ce qui lui permet de coordonner et de contrôler les travaux de son équipe dont il a la responsabilité et de gérer les impondérables rencontrés ou les problèmes éventuels. Il est également capable de réaliser des soudures fibres qui nécessitent dextérité et précision.

Il exerce son métier sur le terrain, sous la responsabilité du Technicien d’Affaires et du Responsable d’Affaires.


SDEL Atlantis Activité Gaz Travaux réseaux Gaz

Les Équipes Gaz

Nos équipes de Gaziers construisent et raccordent les réseaux souterrains de distribution de gaz, en utilisant des technologies classiques ou plus particulières (fonçage, forage pour tubage, aspiration…) Nos experts mettent en œuvre les différents accessoires nécessaires à l’établissement du réseau (manchons, coffrets, prises, purges, …) Grace à leur savoir-faire, ils peuvent également être amené à concevoir des réseaux d’eau potable.

L’Entreprise intervient sur les travaux de desserte de villes ou de villages, l’extension de réseaux existants, le renouvellement des réseaux acier, fonte et PEHD, les travaux de branchements neufs, et la pose de canalisations en technique non gélif. Nos équipes sont formées à la pose de canalisations polyéthylène jusqu’au diamètre160 (avec réalisation des électro-soudures).

L’ensemble de notre personnel de production est habilité à travailler à proximité des réseaux, titulaires à la fois de l’AIPR et formé au risque électrique (habilitation UTE C 18-510).

L’entreprise est équipée du matériel nécessaire à la détection des réseaux souterrains, et peut utiliser aussi des techniques douces dans les situations les plus encombrées.

Qu’il s’agisse d’un nouveau réseau, d’une extension, d’un renouvellement, et quelle que soit la nature du réseau, notre personnel intervient et conduit ses chantiers dans le respect des procédures de sécurité les plus exigeantes.


 

Responsable d'Affaires Responsable d'Affaires

Le Responsable d’Affaires

Le métier de responsable d’affaires est incontournable dans notre secteur d’activité. Il regroupe à la fois des tâches commerciales et des tâches techniques.

Il a pour mission de gérer les budgets affaires, ainsi que de développer la partie commerciale. La Sécurité au sein de ses chantiers est un axe majeur.

Interlocuteur privilégié de nos clients, le Responsable d’Affaires est assisté d’un conducteur de travaux. Il est garant du bon déroulement du chantier et de son suivi administratif.

Le chargé d’affaires est présent du début à la fin, de la mise en place du projet jusqu’à l’achèvement de celui-ci. Il est bon gestionnaire et rend des comptes tous les 3 mois auprès du Chef d’Entreprise.

Gérer un portefeuille clients. Le Responsable d’Affaires est en charge d’un portefeuille de clients évalué entre 2 et 3 M€. Il doit anticiper les besoins des clients, leur prodiguer des conseils et les fidéliser.

Prospecter. Le Responsable d’Affaires, qui est un commercial né, doit développer son portefeuille client. Pour cela, il doit se tenir informé des besoins de ses prospects et leur proposer les bonnes solutions au bon moment. Il est également chargé de se tenir informé des appels d’offres et d’y répondre.

Coordonner. Le Responsable d’Affaires doit gérer les différents intervenants lors de la mise en place d’un chantier. Interlocuteur principal du client tout au long de l’avancement des travaux, il coordonne l’intervention des fournisseurs, du personnel chantier, des sous-traitants, du bureau d’études, mais également le client. Il se charge de la facturation au fil de l’eau et veille au respect des délais et des coûts. Il assure également une fonction commerciale en prospectant de nouveaux clients.

Être présent sur le terrain. Le Responsable d’Affaires également actif sur le chantier. Il peut s’occuper de l’achat de matériel et encadrer les ouvriers.

Ses compétences

Coordonner, superviser, communiquer, prospecter.


Retour “Nous Rejoindre”